Forum de Ki

Un forum interactif avec une communauté active

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Foire aux questions

AuteurMessage
HyStErIa
Admin
Admin

MessageSujet: Foire aux questions   Ven 9 Mar - 18:57

Ce sujet est consacré aux questions revenant fréquemment ou d'intérêt commun en ce qui concerne le graphisme. Vous êtes donc priés de vous assurer que les questions que vous allez écrire sur ce forum ne soient pas déjà répondues ici.

Si vous avez une question à poser veuillez ne pas poster dans ce sujet. Créez-en un autre et si votre question est jugée pertinente, elle sera ajoutée ici par moi-même.

Comment mettre mes images sur internet?
-Hébergement d'images: La première étape dans le processus d'afficher vos photos sur internet est de les faire héberger. Différents sites tels que Photobucket et Imageshack offrent un hébergement de base totalement gratuitement.
-Afficher ses images sur un forum: Une vois vos images hébergées, vous obtiendrez une adresse URL pour votre image. Cette adresse donne un lien à une page contenant votre image. Pour afficher directement votre image sur un site web, vous n'avez qu'à copier l'adresse URL, la sélectionner et appuyer sur le bouton ''Image'' situé en haut de l'espace d'écriture des messages. Le résultat devrait resembler à ceci:

C4d
-Qu'est-ce qu'un C4d? Un C4d est une image 3D créée à partir d'un programme 3D nommé Cinema 4D. Elles peuvent autant être une représentation 3D d'un objet courant que des formes totalement abstraites.
-À quoi ça sert? Les C4d, en graphisme, sont généralement utilisés pour les textures et les formes qu'ils peuvent apporter à une image. Ils sont en effet rarement utilisés tels quels excepté dans les oeuvres abstraites où certains peuvent faire un très bon point focal.
-Lesquels je peux utiliser? La pluspart des C4d de type abstrait peuvent être utilisés par nous, graphistes. Par contre, ceux étant une représentation réaliste d'un objet/personnage/paysage sont généralement protégés par des droits d'auteur. Alors assurez-vous que le créateur de l'image conscente au fait que vous l'utilisiez.
-Où puis-je m'en procurer? Deviantart

Renders
-Qu'est-ce qu'une render? Une render est sinplement un image découpée (de laquelle on a enlevé l'arrière plan).
-À quoi ça sert? Ça sert à pouvoir aisément changer l'arrière plan d'une image.
-Lesquelles je peux utiliser? Toutes les renders peuvent, à moins d'avis contraire, être utilisées à condition que vous ne dites pas que c'est vous qui l'avez fait si ce n'est pas le cas et si l'image découpée n'est pas protégée par des droits d'auteur.
-Où puis-je m'en procurer? Planetrenders

Stocks
-Qu'est-ce qu'un stock? Un stock est tout simplement une image non découpée. Ça peut autant être une photographie qu'un dessin.
-À quoi ça sert? Les stocks sont généralement modifiés avec différentes techniques pour en faire des oeuvres originales. C'est aussi à partir des stocks qu'on crée les renders.
-Lesquels je peux utiliser? Vous pouvez utiliser tous les stocks que vous trouvez en autant qu'ils ne soient pas protégés par des droits d'auteur. Si vous tenez absolument à utiliser une image protégée vous pouvez toujours demander l'autorisation d'utilisation à l'auteur original de cette image.
-Où puis-je m'en procurer? Si vous recherchez quelque chose de précis, je recommande d'utiliser le moteur de recerche Google. Sinon, beaucoup de forums (inlcuant le mien dès que je trouverai le temps) offrent des paquets de plusieurs stocks de différents types.

Vive le PEI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdeki.frbb.net

Foire aux questions
Page 1 sur 1